controle d'accès lyon

Le contrôle d’accès désigne tous les dispositifs permettant de sécuriser et gérer les accès d’un bâtiment ou d’un local. Cette technique consiste à vérifier les droits d’accès d’une personne qui en fait la demande. Utilisées par les particuliers et les professionnels, les techniques de contrôles d’accès peuvent prendre plusieurs formes. Axxess Fermetures fait le point sur les différentes solutions de contrôle d’accès existantes.

Le fonctionnement du contrôle d’accès

On distingue plusieurs étapes dans le contrôle d’accès. La première étape est l’identification : à cette étape, le sujet doit fournir son identité. Vient ensuite l’authentification : le sujet doit prouver son identité par un système défini de contrôle d’accès. Enfin, en fonction de l’authentification, le sujet se voit attribuer les permissions d’accès correspondantes. L’accès peut lui être accordé ou refusé.

Quelles sont alors les différents types de contrôle d’accès possibles ?

On peut tout d’abord utiliser un code numérique, auquel cas seules les personnes en possession du code ont le droit d’accès. Par exemple, nos claviers codés et serrures à code mécanique fonctionnent de la sorte.

Le contrôle d’accès peut également fonctionner par badge, par clé, ou par mot de passe… Nos cylindres électroniques permettent, par exemple, de reconnaître les signaux des clés électroniques, dont la gestion peut se faire grâce à des logiciels. Notre serrure motorisée permet une ouverture et fermeture systématique pouvant fonctionner avec n’importe quel type de lecteur. Enfin, les systèmes biométriques utilisent la reconnaissance digitale afin de donner ou non l’accès à la personne qui en fait la demande.

Vous êtes particulier ou professionnel et vous souhaitez faire installer une solution de contrôle d’accès ? N’hésitez pas à faire appel à nos services. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.