porte blindée lyon

Le mois de Décembre, avec les fêtes de fin d’année, voit son nombre de cambriolages augmenter d’environ 18%. En effet, la plupart des français sont absents de leur domicile pour Noël et c’est généralement ce moment que choisissent les cambrioleurs pour s’introduire par effraction. Pour protéger au mieux votre logement, Axxess Fermetures vous explique tous les avantages de la porte blindée.

Pourquoi choisir la porte blindée pour protéger son habitation ?

La majorité des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée. C’est en effet le premier accès que les cambrioleurs essaient de forcer et donc un élément stratégique à renforcer. Lorsque l’on est équipé d’une porte blindée, le temps nécessaire pour ouvrir la porte est prolongé de 5 à 15 minutes. Cela a donc un effet dissuasif immédiat sur la plupart des cambrioleurs. Ceux-ci se découragent et abandonnent assez rapidement.

La porte blindée est un dispositif renforcé qui se distingue de la porte classique car elle est constituée de plusieurs épaisseurs de tôle assemblés autour d’un panneau en acier. La porte est accompagnée d’une serrure à plusieurs points, venant renforcer le système de fermeture. Certaines portes sont équipées de vitrages anti-effraction.

Les nombreux autres avantages de la porte blindée

Au delà de ses propriétés sécurisantes, la porte blindée permet également d’isoler le logement, tant au niveau thermique qu’au niveau sonore. Elle permet donc plus de confort et de tranquillité au quotidien par rapport à une porte d’entrée classique. Certaines portes coupe-feu permettent une sécurité supplémentaire pour se protéger en cas d’incendies.

Besoin de conseils pour choisir votre porte blindée ? Découvrez notre article sur le sujet, nous vous expliquons la différence entre les différents modèles de porte blindée. N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.