reproduction de clés lyon

La reproduction de clés : pourquoi est-ce important ? Quand faire reproduire ses clés ? Quelles sont les différentes possibilités ? Quelle réglementation s’applique lorsque l’on veut faire faire un double de clés ? Votre serrurier à Lyon Axxess Fermetures vous éclaire sur la reproduction de clés.

Pourquoi faire reproduire ses clés ?

La reproduction de clés est une technique pratiquée par les professionnels de la serrurerie visant à créer plusieurs clés identiques pour la même serrure. Cette opération est utile dans plusieurs cas : besoin d’un ou plusieurs doubles de clés à fournir à diverses personnes (famille, nourrice, amis…), sécurité supplémentaire pour pouvoir entrer chez soi en cas de vol, de perte ou de clé cassée…

Il existe plusieurs façons de faire reproduire des clés : on peut faire un simple double à partir de la clé de base, ou il est possible de faire reproduire une clé à partir de la serrure. Il est cependant moins complexe et moins onéreux de faire un simple double de clé plutôt que de reproduire une clé à partir de la serrure. C’est pourquoi il vaut mieux s’assurer de posséder ses clés en plusieurs exemplaires avant d’avoir le moindre problème.

Clés protégées et non-protégées

Lorsque l’on parle de reproduction de clés, il faut alors différencier les clés protégées des clés non-protégées. En effet, certaines clés bénéficient d’une protection juridique et sont donc soumises à une reproduction réglementée. La carte de propriété est alors nécessaire pour reproduire une clé de ce type.

En ce qui concerne les clés non-protégées, elles sont facilement reproductibles. N’hésitez pas à faire appel à Axxess Fermetures pour la reproduction de vos clés. Nous travaillons sur des clés Fichet ainsi que de nombreuses autres marques. Visitez notre page reproduction de clés pour plus d’informations.