norme a2P

Vous souhaitez installer une serrure de défense ou une porte blindée ? Nous vous préconisons de choisir un produit portant la norme A2P. Mais qu’est-ce que ce label ? Comment trouver un bon produit ? Axxess Fermetures vous éclaire sur le sujet.

La norme A2P pour votre serrure ou votre porte blindée

La norme A2P signifie « Assurance Prévention Protection ». Elle attribue depuis 1984 une norme de qualité NF à tout type de dispositif servant à se protéger des intrusions. La résistance d’un produit certifié A2P a été testé par l’organisme CNPP (Centre National de Prévention et de Protection). Des fabricants, distributeurs, utilisateurs, représentants des pouvoirs publics et personnalités ont vérifié la protection du produit contre les intrusions et contre les incendies (pour les coffres forts notamment).

La norme A2P peut être suivie d’une à trois étoiles, ce qui lui confère un niveau plus ou moins important de résistance. Une serrure A2P 3 étoiles nécessitera 15 minutes pour être forcée, ce qui aura également pour effet de décourager les cambrioleurs. Cependant, un produit présentant des étoiles sans la mention A2P n’est donc pas certifié par le CNPP !

Utilisé pour les serrures, les verrous, les coffres forts, les distributeurs automatiques, les portes blindées, les chambres fortes, etc, il s’agit d’un label indispensable si vous souhaitez protéger efficacement votre logement.

Tous les avantages de choisir une serrure A2P

Installer une serrure certifiée vous permet de bénéficier d’une solution de sécurité fiable et de haute qualité. Il s’agit également d’un moyen très dissuasif contre les cambrioleurs.

La serrure A2P est également reconnue auprès des assurances et reste un gage de sérieux après de celle-ci en cas de problème.

Vous souhaitez faire installer une serrure de défense ou une porte blindée à Lyon portant le label A2P ? Tous nos produits sont certifiés. N’hésitez pas à faire appel à nous si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.