Coffre fort à Lyon

Vous souhaitez acquérir un coffre-fort mais vous ne savez pas encore où le placer ? Cette décision dépend de plusieurs facteurs ! La taille du coffre fort, son poids, l’usage que vous aller en faire, la qualité de vos murs et de votre sol… Axxess Fermetures vous aide à y voir plus clair !

Choisir l’endroit de son coffre fort en fonction de son utilisation

Si vous avez prévu d’ouvrir et fermer régulièrement votre coffre, y placer des choses et venir les récupérer fréquemment, l’endroit où placer votre coffre-fort ne sera pas le même que si vous n’y touchez jamais. Il est préférable de choisir un endroit facile d’accès. Dans le cas inverse, il est possible d’encastrer son coffre-fort derrière un meuble, un faux mur, dans un cagibi… ou tout autre endroit nécessitant de déplacer des objets.

Bien prêter attention aux types de mur / sol

Un des facteurs à bien prendre en compte est également la qualité de vos murs et de vos sols. Où que vous souhaitiez installer votre coffre-fort, il est impératif d’éviter les cloisons composées de matériaux fragiles (placo, carreaux de plâtre). Il faut également éviter l’humidité, qui pourrait abîmer le système de fermeture du coffre ou le faire rouiller, et les plancher chauffants. Un coffre se place sur des matériaux solides comme le béton, la brique, le parpaing…

Faut-il absolument cacher son coffre-fort ?

Vous pensez peut-être à placer votre coffre derrière votre télévision, derrière un miroir ou un tableau. Cependant, il vaut mieux privilégier un coffre bien scellé, bien emmuré, avec un haut niveau de protection, plutôt que de chercher à bien le cacher.

Faut-il fixer ou emmurer son coffre-fort ?

Votre conseiller en coffre-fort déterminera en fonction de vos besoins s’il vous faut davantage un coffre à fixer ou à emmurer. Les coffres à fixer sont simples à installer, par chevillage ou vissage, sur un mur porteur ou au sol. Cette dernière solution permet de contrer toute tentative d’arrachement.

Solution plus sécurisante, les coffres à emmurer nécessitent des conditions bien précises : mur épais et sans humidité, solide, en parpaing ou en béton, avec une épaisseur d’au moins 15cm de plus que le coffre fort. Il faut également faire attention si le logement est ancien car les murs peuvent être abîmés. Dans le cas où l’on souhaite incruster son coffre dans un mur, il faut bien sûr être propriétaire de son logement, et prêter attention aux réseaux de câbles d’électricité, à l’alimentation d’eau et de gaz afin de ne pas percer de tuyaux. Toute intervention doit se faire par un professionnel !

Si vous êtes intéressé par l’installation d’un coffre fort à Lyon, contactez Axxess Fermetures !