pose de fenêtre lyon - Axxess Fermetures

Les fenêtres sont synonymes de confort dans une maison. Il est donc important de bien choisir vos fenêtres. Actuellement, il existe 3 types de fenêtres sur le marché, ayant chacun leurs avantages et inconvénients spécifiques. PVC, aluminium ou bois, voici leurs caractéristiques pour comprendre quelle matière s’adapte le mieux à vos besoins.

L’installation de fenêtres en bois

Les classiques fenêtres en bois sont intemporelles et à la fois belles et intéressantes. Robustes et durables, elles peuvent se décliner en une variété de motifs et de couleurs selon vos préférences. De plus, elles offrent des performances satisfaisantes en termes d’isolation thermique et phonique.

Toutefois, elle nécessite de l’entretien sur le long terme et un revêtement spécial pour résister aux intempéries. 

L’installation de fenêtres en aluminium

Le principal avantage des fenêtres en aluminium est qu’elles possèdent une bonne isolation phonique et sont plus faciles à entretenir que les fenêtres en bois. Elles sont également disponibles en plusieurs couleurs et motifs, vous permettant de choisir parmi une variété de modèles. De plus, la menuiserie aluminium est toujours écologique, car ce matériau peut être recyclé à 99%, ce qui est aujourd’hui un atout majeur.

L’installation de fenêtres en PVC

Le PVC est actuellement la matière la plus prisée dans la conception de fenêtres.

Discrètes et design, les fenêtres en PVC vous garantissent une bonne isolation à moindre coût.

Les fenêtres PVC s’entretiennent facilement et disposent de bonnes propriétés isolantes sur tous les plans (acoustique, thermique, phonique). De plus, elles sont parfaitement étanches et protègent efficacement votre habitation des conditions climatiques les plus rudes.

Chez Axxess Fermetures, nous posons vos fenêtres en aluminium et en PVC à Lyon. N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous offrons les meilleurs conseils pour vous guider dans votre choix.