Porte de garage Lyon - Axxess Fermetures

Bien choisir sa porte de garage est important pour protéger son domicile. En effet, la plupart des cambrioleurs vont passer par la porte d’entrée pour entrer chez vous, mais certains peuvent tenter les autres ouvertures, comme le garage. Il faut donc choisir une porte de garage qui assure votre sécurité, tout en optimisant votre confort.

Pour faire votre choix, il existe différents critères : 

Le type d’ouverture de votre porte de garage

Vous devez tenir compte de la disposition de votre garage pour choisir le type d’ouverture de la porte. Par exemple, si vous avez un petit garage avec les murs encombrés, il faut choisir une ouverture qui va se ranger sous le plafond.

  • La porte sectionnelle : très répandue, la porte sectionnelle représente un gain de place à l’ouverture. Elle se range sous le plafond, ou contre un mur.
  • La porte à enroulement : basée sur le même système d’ouverture qu’un volet roulant, elle se range sous le plafond pour ne pas prendre de place.
  • La porte basculante : composée d’un seul bloc, elle ressemble à la porte sectionnelle, mais elle prend plus de place à l’ouverture.
  • La porte pliante : la porte pliante est composée de plusieurs vantaux qui vont se replier sur eux-même à l’ouverture. Ce type de porte ne peut pas être motorisé.
  • Les portes battantes : ce sont les portes de garage les moins chères sur le marché. Ces portes prennent de la place, et ne peuvent donc pas être installées si votre garage se situe en bord de route.

Les matériaux pour une porte sécurisante

Le choix des matériaux composant votre porte de garage va aussi dépendre de votre envie et de vos besoins.

  • Le bois : le bois va amener un charme à votre extérieur. Cependant, il est moins répandu que d’autres matériaux car il nécessite un entretien régulier.
  • L’acier : c’est le matériau le plus répandu pour les portes de garage. Il possède une grande résistance face aux tentatives d’infractions, et aux intempéries. De plus, la porte est composée de panneaux isolants, ce qui va aussi apporter une isolation à votre maison.
  • L’aluminium : plus léger et maniable que l’acier, l’aluminium est aussi plus cher. On le retrouve principalement pour les portes à enroulement.
  • Le PVC : le PVC est le choix le plus économique. Cependant, il est aussi plus fragile. Votre porte de garage va moins résister aux chocs, et durer moins longtemps.

Les accessoires pour compléter votre porte de garage

Pour plus de confort et de praticité, vous pouvez équiper votre porte de garage d’un moteur. Une porte de garage motorisée possède généralement des sécurités qui l’empêchent de se fermer si il y a un obstacle.

Vous pouvez aussi choisir d’ajouter un portillon, un hublot,… Pour la sécurité, il existe des télécommandes, des digicodes ou même des lecteurs biométriques.

Vous savez quel type de porte de garage à Lyon vous souhaitez pour votre habitation ? Contactez les professionnels d’Axxess Fermetures pour une installation de qualité.