cache serrure

Avez-vous déjà été victime d’une effraction? Ou habitez-vous dans une zone où il existe un risque élevé que des personnes malveillantes s’infiltre dans votre maison? Vous pouvez améliorer la sécurité de votre porte d’entrée en équipant le cylindre de serrure d’un cache-serrure. Quels sont ces avantages ?

Cache-serrure: à quoi sert-il ?

Le cache-serrure également appelé protège-cylindre est une pièce qui vient s’ajouter au à la serrure pour renforcer la sécurité du cylindre ! Le cylindre, de son autre appellation: le barillet est un élément important car il permet l’introduction de la clé mais vulnérable car il est souvent à la merci des cambrioleurs.

Ainsi, le cylindre peut être facilement cassé ou arraché surtout lorsque la tête dépasse.

Les différents types de protège cylindre

  • Le cache serrure en aluminium

Ce dispositif de protection est d’abord utilisé pour réduire l’avancement du cylindre en se fixant autour de ce dernier pour éviter qu’il ne soit arraché. Son avantage est qu’il est vraiment peu coûteux.

  • Le protège cylindre blindé

Il offre une protection intermédiaire en dissimulant presque complètement le barillet de la porte, en plus d’empêcher sa tête de dépasser. Par conséquent, seul le trou de la serrure reste visible pour faire entrer la clé. En plus d’éviter que le cylindre ne soit retiré et endommagé, cela empêche également la serrure d’être percée.

  • Le cache serrure magnétique

Ce système cache complètement le cylindre à travers le système de platine, de sorte qu’il peut fournir la meilleure protection antivol pour votre serrure. Pour accéder au dispositif, vous devez d’abord le déverrouiller avec une carte magnétique ou un mot de passe selon le modèle. Bien que onéreux, le cache serrure magnétique assure une protection totale de votre porte.

Comment le choisir ?

Vous devez prendre en compte les points suivants avant de choisir le meilleur modèle de protège-cylindre pour votre porte: 

  • le niveau de sécurité souhaité
  • l’épaisseur du cache serrure
  • le diamètre et la forme du cylindre

Le cache serrure est un moyen efficace de protéger votre maison contre les effractions. N’hésitez pas à nous contacter pour tout dépannage de serrure à Lyon en cas d’urgence. Nous vous venons en aide 24h/24 et 7j/7.