Une porte a été forcée/tentée d’être forcée pour 64 % des ménages* et la plupart du temps, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée. Comment sécuriser au mieux votre porte d’entrée très rapidement pour réduire les risques de cambriolage ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse dans cet article.

La solidité de votre porte d’entrée

Très souvent, nous constatons que de dans nombreux foyers, des portes intérieures sont utilisées comme portes extérieures

Une porte intérieure est faite pour être installée dans une chambre ou une salle de bain. Elles sont en général creuses et constituées d’un placage mince à centre creux. Elles ne sont pas vraiment conçues pour la sécurité de votre maison. Nous vous conseillons par ailleurs d’opter pour une porte blindée pour équiper votre habitation.

Chez Axxess nous vous proposons des portes blindées de la marque FICHET, certifiées A2P, qui retardent jusqu’à 10 mins les tentatives d’effraction.

Un autre alternative : Choisir les bonnes serrures

Certains types de serrures ne sont pas conçus pour sécuriser efficacement une maison ou un appartement. Nous vous conseillons d’opter pour un bon type de serrure comme les serrures de défense Fichet pour votre porte si vous souhaitez une protection optimale.

Faire appel à un serrurier en cas de tentative d’effraction

Un serrurier a l’expérience et les compétences nécessaires pour intervenir sur  une porte vandalisée ou bloquée de manière rapide et efficace, en ayant les bons gestes pour ne pas l’endommager. Il possède les outils nécessaires et le savoir-faire nécessaire en fonction de la cause du problème. Faire appel à un serrurier permet de pouvoir réutiliser sa serrure le plus tôt possible.

Bien sécuriser vos portes d’entrées est un investissement de temps et d’argent. Mais la protection est essentielle pour assurer la sécurité de votre maison.

Contactez-nous pour assurer votre sécurité. Nous sommes spécialistes du dépannage de serrure à Lyon et aux alentours. Nous vous faisons parvenir un devis gratuit sans aucun engagement et nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7.

*Source : Enquête « Cadre de vie et sécurité » 2018 – INSEE, SSMSI, ONDRP