L’installation d’une fenêtre double vitrage est une opération d’isolation stratégique nécessitant l’aide d’un professionnel en vitrerie. Les éléments à prendre en compte pour une bonne installation d’un double vitrage sont l’étanchéité et l’absence de ponts thermiques.

Fenêtre: L’installation du double vitrage

Tout d’abord, il faut savoir que le double vitrage s’adapte à tous les types de fenêtres (bois, pvc ou aluminium). Vous avez le choix de remplacer la totalité de votre fenêtre (dormant + battant) pour de meilleures performances mais vous pouvez tout aussi bien conserver votre châssis s’il est toujours en bon état.

De plus, avant d’installer des fenêtres double vitrage dans un logement, des études préalables sont nécessaires.

Étudier le niveau d’isolation de votre habitation

Le double vitrage joue un rôle important dans l’isolation thermique d’une maison. En revanche, les déperditions de chaleur sont plus importantes ailleurs comme le toît (30%), les murs (25%) et les vitrages (15%).

Choisir le bon double vitrage

Le confort thermique est le principal critère d’un bon double vitrage. Il lui permet de créer une température adéquate au sein de la maison. Dans la plupart des cas, un double vitrage à isolation renforcée est une bonne solution pour votre confort. Vous pouvez opter pour un vitrage 4/16/4 avec une épaisseur de 24 mm.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Les travaux d’études et de pose du double vitrage doivent être effectués par un professionnel. Pour une installation sécurisée et à la hauteur de vos attentes, vous pouvez faire appel à nous pour tous travaux d’isolation. Nous vous assurons l’étanchéité de l’ensemble dormant et battant.
Faire appel à un professionnel du vitrage évitera à votre installation d’avoir des fuites thermiques.

L’équipe d’Axxess Fermetures réalise fréquemment des travaux d’installation de fenêtres double vitrage à Lyon et aux alentours. Contactez-nous pour un devis gratuit.