article-54 : Comment entretenir sa porte d'entrée ?

L’entretien de ses fermetures: serrure, porte d’entrée est essentiel. Cela assure leur longévité pour qu’elle reste esthétiquement belle mais aussi fonctionnelle dans le temps.

Entretenir sa porte d’entrée

La porte d’entrée est un élément important de votre maison. Elle doit alors être esthétique et sécurisante En effet, cette ouverture vous protège des agressions extérieures, tant en matière de sécurité, dans le cas où vous avez installé une porte blindée, que d’isolation thermique et phonique.

Si votre porte est en PVC ou en aluminium, il est nécessaire de la nettoyer, elle et son dormant, une à deux fois par an avec une éponge et de l’eau savonneuse.

Pour une porte d’entrée en bois, nous vous conseillons de la poncer et de la lasurer tous les 2 à 4 ans idéalement.

En plus du nettoyage de la porte en elle-même, il est important de nettoyer le seuil et les caoutchoucs afin que votre porte soit toujours un élément parfaitement isolant.

Entretenir sa serrure de porte

Selon le type de serrure dont vous disposez, là encore un entretien est nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement. Pour une serrure à cylindre, nous vous conseillons d’utiliser un spray pour dégripper. Avec une serrure à gorge, privilégiez une goutte d’huile à appliquer sur la clé avant de l’introduire dans la serrure. L’objectif est de faire en sorte que cette serrure dure. Toutefois, si vous n’arrivez pas à dégripper ou débloquer votre serrure et que vous rencontrez des problèmes pour insérer ou retirer la clé, faites appel de suite à un professionnel de la serrurerie pour intervenir sur votre serrure.
Axxess Fermetures, votre serrurier à Lyon, installe vos portes d’entrées blindées et vous dépanne en cas d’urgence avec votre porte !

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact et bénéficiez d’un devis gratuit.