coffre fort ou armoire forte lyon

Coffre fort et armoire forte : quelles différences ?

Pour la protection de vos biens, vous hésitez peut-être entre un coffre fort et une armoire forte… Axxess Fermetures vous aide à voir les différentes caractéristiques de ces deux solutions de sécurité.

Coffre fort et armoire forte : deux solutions pour protéger vos biens

L’objectif de ces deux solutions de sécurité est de protéger tout objet de valeur ou document confidentiel du vol. Mais ils peuvent également servir à conserver des documents à l’abri de la poussière et de l’humidité, et, dans le cas d’un produit ignifuge, à les protéger du feu en cas d’incendie.

Fonctionnant à clé, à clavier numérique ou avec un code mécanique, ces deux systèmes de protection présentent des différences notables.

Choisir un modèle en fonction de ses besoins

La principale différence entre le coffre fort et l’armoire forte est leur niveau de sécurité. Le coffre fort, offrant une sécurité plus optimale, sera plus adapté pour les bijoux, le liquide, les objets de valeur, papiers d’identité…

Si l’on cherche davantage à protéger des documents, l’armoire forte est plus pratique pour stocker, classer et conserver en grande quantité. De plus, même si l’on trouve des coffres forts de grand volume, si l’on possède de nombreux documents, l’armoire forte propose davantage d’espace. Certains modèles possèdent des espaces entièrement modulables (comme notre armoire Enigma, par exemple) afin d’optimiser cette place comme on le souhaite. On trouve des petits coffres forts de 8 Litres, mais aussi des plus grands modèles allant jusqu’à plus de 1000 Litres, ce qui offre un large choix en termes de volumes.

Enfin, si l’on cherche à protéger ses objets ou documents du feu, on peut trouver des produits ignifuges tant dans les gammes de coffres forts que dans les gammes d’armoires fortes.

Nous vous rappelons qu’Axxess Fermetures propose des produits de la marque Fichet Bauche, mais effectue aussi des dépannages sur des coffres forts de toutes marques : code oublié, porte bloquée, clé perdue…