serrurier lyon

Clé cassée dans la serrure : nos conseils

Se retrouver avec une moitié de clé parce que celle-ci s’est cassée dans la serrure est un problème bien handicapant et il est nécessaire de réagir rapidement pour ne pas rester trop longtemps avec une porte que l’on ne peut plus ni ouvrir ni fermer. Dans cet article, tous nos conseils pour bien réagir en cas de clé cassée dans la serrure.

Des astuces pour enlever une clé cassée de la serrure

Sous réserve de trouver le matériel adéquat, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous sortir de ce mauvais pas. Par exemple, poser un point de glue sur un objet pointu (un fil de fer par exemple, ou le morceau de clé qui n’est pas coincé) et coller cet objet sur le morceau de clé qui est resté dans la serrure peut permettre, par une légère rotation, de faire sortir la clé de la serrure.

Si la clé dépasse de quelques centimètres de la serrure, il est possible de la retirer avec une pince plate ou une pince à épiler. Cette opération peut être longue cependant…

Le bon matériel pour effectuer l’opération efficacement

Il existe des kits permettant de retirer la clé de la serrure sans (trop) d’efforts. Ce type de kit comprend un extracteur de clés et différents outils présentant des épaisseurs différentes. Avec cet équipement spécialisé, il devient alors possible d’activer la goupille de la serrure et de la déverrouiller.

Cependant, toutes ces astuces nécessitent d’avoir le matériel adéquat, ce qui est rarement le cas lorsque l’on se retrouve en situation d’urgence. Axxess Fermetures est disponible 7J sur 7 et 24h sur 24 pour tout dépannage de serrure à Lyon. Si vous vous retrouvez dans une situation telle que celle-ci, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de serruriers pour un dépannage rapide et efficace.